Pourquoi faire un shooting photo Grossesse avec un professionnel ?

Le top départ est lancé, vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte et tout se bouscule dans votre tête : les prénoms, la chambre de l’enfant, les vacances, la nouvelle organisation qui en découle…

Votre corps également se transforme, ce qui vous arrive ne vous arrivera probablement qu’une à deux fois dans votre vie si vous êtes comme la moyenne des françaises.

Dans ce contexte, vous avez sûrement envie de garder un souvenir de ces 9 mois incroyables que vous allez vivre au cours de votre vie.

Pour cela, Alikaphoto, photographe Paris, vous propose de figer l’instant, et de garder des souvenirs exceptionnels. Contrairement à un shooting photo fait par vos soins, le faire chez un professionnel vous permettra plusieurs choses :

  1. Jouer sur la lumière de manière à faire apparaître les jolies rondeurs de votre ventre et masquer celles que vous aimez moins.
  2. Se faire photographier dans des positions qui vous mettront à votre avantage. Le photographe a en tête une grande diversité de pauses qui changeront des photos traditionnelles.
  3. Avoir un fond photo uniforme qui mettra votre corps en valeur.
  4. Retoucher grâce à un logiciel spécialisé les petites imperfections de votre corps que vous souhaitez ne pas faire apparaître sur la photo. (grains de beauté, vergetures, cheveux en bataille…)
  5. Passer un moment unique et mémorable avec votre mari, votre famille ou mêmes vos amis.
  • Comment se déroule la séance ?

La séance dure entre 1h30 et 2h, elle se déroule : soit en studio dans Paris, soit chez vous avec le matériel du fond photo apporté par le photographe.

Elle peut également se dérouler à l’extérieur en plein Paris ou banlieue parisienne.

  • Et si je ne suis pas photogénique ?

Nul besoin, un bon photographe saura vous rendre photogénique en vous mettant à l’aise devant l’objectif.

Au tout début de la séance, lors des premiers réglages, il vous aidera à vous détendre le temps que vous vous habituiez à poser, et que vous commenciez à vous sentir bien. Le but est que vous ayez confiance en votre photographe et que votre visage se décrispe au fur et à mesure de la séance. 

  • Qui peut y participer ?

Vous pouvez inviter qui vous voulez. : votre mari, vos parents, vos frères et sœurs. Toutes les personnes qui finalement compte pour vous et que vous voulez voir apparaître sur vos photos souvenirs de grossesse.

  • Quels vêtements portés ?

L’idéal est de porter des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise mais qui mettent en valeur vos courbes. Donc, éviter les vêtements de grossesse trop amples car on ne verra pas « assez » que vous êtes enceinte et vous risquez d’être déçue des photos.

Préférez les leggings, les robe saillantes, les tee-shirts qui peuvent être coordonnés avec votre conjoint pour des photos souvenirs  amusantes. Photograp

  • Et si je suis pudique ?

Rien ne vous oblige à poser nu. Votre séance vous appartient et vous la vivez selon ce que vous avez envie de porter ou faire. Le tout est d’en parler avec le photographe pour qu’il connaisse vos souhaits.

Dans le cas où vous auriez envie de poser nu car vous vous sentez suffisamment  à l’aise et en confiance, sachez que vos photos dans tous les cas, sont strictement confidentielles et vous appartiennent.

Poser nue peut être intéressant lors d’un shooting grossesse car cela renvoie à cet instant de naturalité qu’est la naissance. Le photographe va faire ressortir ce côté « pureté » qu’est le don de la vie.

Sachez qu’on ne voit ni les parties intimes ni la poitrine de la femme dans 99% des cas car c’est dans la suggestion que la photo devient belle.

En effet, la plupart du temps on y voit la maman cacher sa poitrine, ou le papa l’enlacer et donc le rendu n’est absolument pas «  vulgaire » mais bien « naturel » comme on le souhaite. 

Alikaphoto, photographe Paris, prévoit pour les shooting grossesse un drap avec lequel des photos magnifiques  et mémorables sont à venir…

Pour plus de phtos, je vous invite à consulter la galerie Photo Autour de bébé