Alikaphoto photographe Tahiti

View Original

Shooting photo sur Tahiti: plage de sable noir

Souvent, l’inconscient collectif nous fait dire que Tahiti c’est la plage de sable blanc, les cocotiers et les vahinés. Et à vrai dire, ce n’est pas complètement faux … Toutefois, cette représentation de l’ile de rêve est plutôt attribuée à Moorea ou aux autres iles de Polynésie française. En effet, sur l’ile principale de Tahiti, les plages de sable blanc et fin ne sont pas si fréquentes que cela.

Nous possédons néanmoins des plages de sable noir d’exception. J’adore y réaliser des séances photos car j’y trouve une ambiance différente, un peu sauvage et très artistique. Ces plages de sables noir, moins touristique, nourrissent ma créativité. La couleur, mais aussi le noir et blanc s’y prêtent parfaitement. L’ambiance des photos peut-être différente d’un jour à l’autre et c’est ce que j’aime. Sous la pluie y compris on y réalise des clichés forts.

Plage de sable noir: les plages volcaniques

Le sable noir et souvent très chaud résulte de l’activité volcanique il y des millions d’années. Nous trouvons sur ces plages, à la fois de la roche, du sable bien évidement et parfois du bois flotté. Autant de décors naturels qui poussent à produire des photos très artistiques.

De réelles ambiances se dégagent des photos réalisées lors des shooting photo sur nos plages de sable noir.

Dans ce contexte, j’aime produire des image un Moody. Des photos peut-être un poil plus sombres que ce que j’ai l’habitude de faire mais peu importe, j’aime ce qui s’en dégage.

Femmes et hommes (Vahine et Tane en langue polynésienne) pourront y trouver un espace de jeu qui leur correspond.

Après ces quelques lignes, si vous aussi vous souhaitez tenter l’aventure du shooting photo sur une plage de sable noir, alors n’hésitez plus, contactez-moi et nous discuterons ensemble de votre projet.

A très vite!