Du nouveau dans le parc optiques
Je viens de faire dernièrement l’acquisition d’un télé-objectif puissant. Il s’agit du Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG DN OS Sports. Un objectif assez volumineux que je n’utiliserai pas tous les jours mais qui va me permettre de couvrir certain évènements avec plus de souplesse.
Si je devais résumer, cet objectif permet de se rapprocher des sujet très lointain. Souvent utilisé dans le sport et notamment en Polynésie lors des compétitions de surf ou de va’a, ce 150-600mm trouve aussi sa place pour les portraits et les paysages. J’aime parfois détourner un peu l’usage des objectifs pour proposer de l’originalité.
J’aime bouger, me déplacer et utiliser des focales fixe pour pousser ma créativité en me contraignant. Toutefois, avec la meilleure volonté du monde, parfois il est impossible de se rapprocher physiquement de son sujet, que cela soit pour des raisons de sécurité (un lion en pleine savane) ou pour des raison de faisabilité (périmètre de sécurité autour dun lieu ou d’une personne). C’est alors que le tél-objectif entre en scène.
Mon idée première, la réalisation de photos sur l’eau et lors de convention pour prendre de jolie clichés des intervenants. La qualité de l’optique m’aillant agréablement surpris, je pense l’utiliser pour bien d’autre type de reportages ou séances photos à l‘avenir.
Une place de choix dans mon matériel actuel.