Photo aquatique: 50/50, le “split view”
Cette semaine, je continue un peu dans la série sur mon matériel.
Cette fois, je me concentre sur un accessoire que j’ai d’ores et déjà commandé et qui ne devrait plus trop tarder à arriver. L’accessoire qui me facilitera la tâche lors de mes séances photos en plein milieu du lagon ou sur le bord des plages, je parle bien entendu du dôme 8 pouces.
Le dôme permet de réaliser des photos dites “mi eau mi air”, 50/50 ou encore “split view” en anglais. Ce dernier terme étant d’ailleurs le plus adéquate et le plus représentatif selon moi.
Je possède déjà deux dômes.
L’un pour ma gopro et l’autre pour mon matériel Sony A7 III. Ce dernier pour mon Sony est un dôme de 6”. Il est très bien et j’ai de plus, changé dernièrement la vitre pour des photos encore plus propres.
Toutefois, il m’oblige à plus de stabilité, une mise au point plus précise et un diaphragme plus fermé. D’autre part, le 6” possède un écart de mise au point plus grand entre ce qui se passe sous l’eau et ce qui se passe sur terre. Pour contrer cet effet, il faut souvent faire sa mise au point sur l’image virtuelle, mais cela devient très technique, je ne vais pas vous expliquer tout cela, vous me trouveriez un lassant… .
Mon nouveau dôme de 8” va donc me permettre simplement plus de souplesse.
Plus de souplesse sous entend pour moi, plus de facilité et donc plus de sens artistique et de créativité car je vais pouvoir allouer une partie de mon cerveau autrefois concentré sur la technique au bénéfice d’un aspect plus créatif. En somme, une amélioration intéressante pour des photos encore plus sympas.
J’aime utiliser mes dômes pour créer des photos remarquables pour des shooting photos de mode, de couple et notamment pour leur lune de miel.
Si vous souhaitez vous aussi réserver une séance aquatique avec un photographe professionnel, n’hésitez pas à me contacter.