2023: les bonnes resolutions photographiques

Une nouvelle année pour de nouvelle résolutions photo

Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter à toutes et tous, clients, amis, famille et autres lecteurs, une merveilleuse année 2023, riche et en excellente santé.

Comme chaque année, le nouvel an et les bonnes résolutions qui l'accompagnent sont pour moi une occasion de remettre en question mes process de travail afin de vous permettre encore et toujours de meilleures shooting photos.

Mes résolutions photographiques 2023


Première bonne résolution, que je travaille depuis déjà quelques mois, l'ouverture de nouveaux locaux sur Punaauia. Désormais, à partir du mois de février, je pourrai vous recevoir dans mes nouveaux bureaux.
Grâce à cette nouvelle façon de travailler nous pourrons plus facilement nous rencontrer et échanger. Cette approche me plaît et dynamise de nouveau l'activité photographique en positionnant l'humain encore plus au centre de mon activité. Je communiquerai l'adresse prochainement et la machine à café sera prête pour vous accueillir :-)

Cela va un peu de paire avec cette nouvelle dynamique: l'actualisation de mon matériel photo. J'ajoute à ma collection, l'un des meilleurs appareil photo du moment, le totalement fou Sony A7R V. Une véritable bête de course en tous points. Son ultra haute résolution, sa robustesse, sa réactivité et sa polyvalence couplés à mon parc optiques me permettent de répondre à l'ensemble des besoins de mes clients, de la parution web aux très grands panneaux d'affichage en passant par les couvertures de magazines.

Pour améliorer mon workflow de photographe, j'intègre une nouvelle façon de trier mes photos. Je réduis un peu le nombre de clichés pré-selectionnés (en comparaison au tri que je faisais en 2022, l'objectif est d'etre plus sélectif pour supprimer entre 15% et 30% de photos). Cette vision va me permettre de monter en gamme sans pour autant monter les tarifs.

Petit à petit, je vais aussi proposer des retouches photos complémentaires. Aussi, en plus de votre sélection de photos qui sera retouchée, quand d'autres photos me sembleront intéressantes, je vous proposerai ma sélection complémentaire. Cela ne sera pas systémtique mais je le ferai parfois sur certaines séances photos.

Du fait de mes nouveaux bureaux, je compte redévelopper la partie impression photo. Je ne ferai pas tous les tirages, je ne change pas de métier, je reste photographe et non imprimeur mais je veux mettre en avant des tirages d'art via des impressions photos dites « Fine art ». Peu de personnes le propose à Tahiti ou Moorea et je souhaite vous en faire bénéficier avec des tarifs abordables.

Je souhaite également cataloguer et répertorier mes images. Cela permettra d’améliorer le choix des objectifs, appareil et autres logiciels pour améliorer vos photos et votre confort.

Enfin, je vais me remettre à photographier notre beau fenua. Nos lagons, nos fleurs, nos arbres, ... tout ce qui fait la culture polynésienne et me passionne depuis des années.

Voila en quelques lignes les projets d'amélioration de mon métier de photographe pour 2023 pour Tahiti et Moorea.

A très vite,

Alikaphoto

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Mariage, lune de miel et photos de couple en polynesie

Suivant
Suivant

Le tirage photo Fine art