Photographe Tahiti

Qui suis-je ?

Alikaphoto-photographe-portrait.jpeg

Le photographe

Alexandre COIA, 35 ans, marié et heureux papa d’une petite fille et d’un petit garçon tous 2 merveilleux. 

Je suis photographe et amoureux de Tahiti et de la Polynésie depuis ma plus tendre enfance. 

En effet, j’ai passé toute ma scolarité sur le fenua: mon primaire sur Paea, les années collège sur Punaauia et enfin, le lycée Paul Gauguin sur Papeete, jusqu’au BAC. 

Lors de mes années lycée, j’ai eu la chance de rencontrer ma moitié qui m'a toujours poussé dans l'exercice de mon art.

Cela fait plus de 20 ans que je suis passionné de photo et c’est ici sur notre bout de terre que j’ai découvert que je voulais faire de cette passion mon métier.

 J'aime sublimer mes modèles et objets à travers mon appareil, mes objectifs, mon matériel, j'aime voir la satisfaction de mes clients, le sourire sur leur visage, rebooster leur confiance & égo,  quand je leur montre leurs images, c'est pour moi euphorisant de partager avec mes modèles ces moments d'exception. 

J'exerce un métier de rencontre, de contacts humains. C’est très important pour moi, qui suis très sociable de me nourrir de ce lien avec mes clients. 

Je sais qu’ici, en Polynésie, la dimension humaine est au coeur de toutes les attentions. Les polynésiens sont  un peuple dont la générosité n'a rien à envier à quiconque et c'est cette qualité qu'il me tient à coeur d'immortaliser aujourd'hui.

Mon histoire

Petit retour sur mon histoire entre la photographie et Tahiti

Retour en arrère sur mon histoire: j'ai commencé la photographie avec VahinePhoto pendant 5 ans, pour vendre et photographier les polynésiens et touristes dans les hôtels comme le Méridien, le Beach Comber ou salles comme Aorai Tini Hau.

Baccalauréat en poche, comme beaucoup d’autres Tahitiens, j’ai fait le choix d’aller étudier en métropole, et plus précisément sur Paris. 

Un choix que je ne regrette pas aujourd’hui, car la jungle parisienne m’a permis de faire mes armes en photo. Elle vous force à être toujours plus flexible, adaptable, modulable, empathique afin de savoir répondre à tous les besoins, qu'ils soient anticipés ou de dernière minute. Cette flexibilité est ma force, j'en ai fait un atout à travers la diversification de mon offre et sa personnalisation selon chaque goût, chaque envie, qui font de vous un client unique.

 Durant mes études en France, j’ai créé ma société de photographie: ALIKAPHOTO, je réalisais principalement des portraits et de la visite virtuelle pour le géant américain Google. J’ai par la suite, petit à petit, étofer mes offres pour être capable de vous proposer aujourd'hui un panel  photographique très large: du portrait à la photo corporate  en passant par les mariages, photo grossesses et familles ainsi que packshot pour des marques célèbres.

La question de l’expérience photo

A plusieurs reprises, j’ai souhaité revenir vivre sur territoire. Cependant, mon expérience Parisienne n’était pas terminée et je souhaitais continuer d’apprendre dans différents domaines qu'il n'était pas possible d'explorer ailleurs qu'à Paris.

Le retour sur Tahiti

2017 a sonné le gong du retour. La naissance de ma fille nous a fait nous poser les bonnes questions avec ma femme : nous souhaitions revenir sur le fenua afin d’offrir à notre fille la vie polynésienne si douce et si belle que nous avions eu étant enfants.

Il nous aura fallu un peu de temps pour nous organiser, pour qu’en 2021, nous soyons enfin de retour.

A présent, je souhaite mettre à la disposition des Polynésiens, mon expérience photographique acquise en France, et mon regard artistique de la photographie et de la vidéo

J’ai souhaité travailler à la fois en  B2C et en B2B (particuliers et les professionnels) car cela  me permet de casser ma routine, de me remettre en question et me challenger  à travers des exigeances toujours plus fortes et différentes, pour proposer toujours de nouvelles choses à mes clients polynésiens.

Chers clients, que vous soyez un particulier ou un professionnel, je saurai répondre présent, m'adapter pour mieux vous accompagner dans votre développement aussi bien de croissance économique que personnel.

 

Tu connais un peux mieux ton photographe maintenant, donc n’hésite plus, contact moi pour un shooting photos.