Impression et tirages photos à Tahiti

Mon métier de photographe me pousse sans cesse à donner le meilleur de moi même pour vous offrir vos plus beaux souvenirs.

Ayant commencé la photographie il y a quelques années maintenant, au temps de l'argentique avec les fameuses pellicules photo j'étais à l'époque dans l'obligation de réaliser les tirages photos à partir des négatifs afin que ma prise de vue prenne vie.

J'ai fait le constat à titre personnel, mais aussi professionnel que bien trop souvent aujourd’hui, une photo numérique reste non pas au fond d'un tiroir, mais au fond d'un disque dur sans que nous n'en profitions réellement.

À l'époque de la photo argentique les impressions photos qualifiées alors de tirages photos, permettaient de mettre en valeur de manière concrète les clichés réalisés.

Nos photos hornaient les murs des maisons ou les albums photos. En d'autres termes nos photos, prenez vie sur le papier.

Cette approche, c'est ce que j'ai envie aujourd'hui de vous proposer de nouveau avec les outils modernes mis à notre disposition.

Imprimer des photos à Tahiti avec des imprimantes 8 à 9 cartouches pour des tirages fine art

J'ai fait le choix de proposer des formats de taille conséquente sur des papiers haut-de-gamme, et grâce à des encres pigmentaires permettant de vous garantir des impressions de très haute qualité et durable dans le temps.

Ce impressions seront toutes produites selon le cahier des charges des tirages fine Art (des papiers validés par la Digigraphie d'Epson, avec des encres et une imprimante elles aussi validées par ce même procédé).

100 % des tirages que je propose bénéficient d'une qualité fine Art.

De la déco personnalisée pour votre maison

À la demande, les tirages photos pourront être encadrés.

Une nouvelle façon de mettre en valeur vos clichés ou ceux réalisés lors des séances photos que j’organise.

Les plus grand photographes à l’image de Steeve Mc Curry pour ne citer que lui sont généralement de grands adeptes de l’impression photo.

Le tirage photo est finalement l’aboutissement du travail du photographe.


Les impressions dites fine Art sont plus onéreuses que les impressions traditionnelles sur papier brillant. Elles ne sont tout simplement pas comparables. La technologie utilisée via encre et papier en font un produit d’exception bien plus qualitatif et je le répète avec une durée de vie bien plus importante.

Si je schématise très grossièrement, techniquement, le pigment est encapsulé dans une résine qui permet d’obtenir une durabilité de plus de cent ans quand les imprimantes utilisant des encres à base de colorants ne dépassent pas quelques années, surtout ici à Tahiti avec les forts rayons UV. En effet les encres colorants sont des encres à base d’eau et non de résine qui ont l’avantage d’être moins cher (c’est ce que vous trouverez en Polynésie dans 95% des cas avec la sublimation thermique) mais qui ont l’inconvénient d’^tre plus sujet à la dégradation dans le temps et ne peuvent être utilisées avec des papier fine art mat.

J'ai internalisé ce procédé d'impression haut de gamme (papier d’art, encre pigmentaire et imprimante certifiée) pour offrir la plus grande qualité possible grâce à un choix de papiers et de technologie ainsi qu'à mon expérience de photographe professionnel. La marque que j’utilise à ce jour est Epson pour son expérience dans le domaine et pour avoir travaillé à la maison mère, j’en connais bien la finesse et les capacités époustouflantes.

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Nouveau: -10% sur les séances photos

Suivant
Suivant

Séance photos avec les raies et requins de Moorea