Des photographies de grossesse originales

Au milieu de l’océan pacifique, nous sommes en Polynésie entourés d’eau partout où nous nous trouvons. Depuis quelque temps désormais, j’ai fait de cet univers un vrai studio à ciel ouvert.

Aujourd’hui, je vous propose des séances photos aquatiques, en semi-immersion ou en immersion totale ainsi que des shooting hybride regroupant ainsi des photos aquatiques et terrestre avec le forfait Marara.

Je réalise des photographies de couples et modèles en aquatique, mais aussi, de plus en plus de photos de grossesse/maternité en semi-immersion dans le lagon.

Une séance photo originale et hors du commun

J’aime faire des photos dans l’eau. L’originalité du point de vue me plait. J’adore cet effet de semi-immersion pour voir à la fois ce qui se passe sous l’eau et ce qui se passe au dessus de l’eau.

Je trouve également que ce type de shooting photo se prête parfaitement à la photographie de grossesse. En effet, l’originalité, mais pas que… le clin d’oeil ou le rappel de l’univers dans lequel évolue bébé jusqu’à sa naissance m’inspire.

Les séance photos au milieu du lagon sont encore plus fortes et plus mémorables que les shootings photos traditionnels. Le moment est unique et les photos qui en ressortent sont à la fois lourdes de sens, originales et esthétiques grâce aux couleurs somptueuses de nos lagons et à l’aura exceptionnel que les futures mamans dégagent durant cette belle période de création de la vie.

Famille dans l'eau du lagon de tahiti

Un shooting en famille

La séance photos de maternité, c’est aussi l’occasion d’une séance photos en famille. Je réalise en général des photos de la future maman, mais aussi des photos de couple et des photos de l’ensemble de la famille quand celle-ci est déjà en partie créée.

Les moments de la journée pour la réalisation de la globalité de mes shootings sont soit le matin vers 8h00 soit en fin de journée pour le coucher de soleil. En fin de journée, l’heure varie selon le moment de l’année. Toutefois, les séances en fin de journée sont souvent plus courtes car en Polynésie, le soleil décline très rapidement et cela écourte un peu nos sessions. Pour autant, nous obtenons de très belles photos tant le matin qu’en soirée.

Pour des photos en immersion totale, ce qui est aussi possible, je préconise de ne pas faire d’apnée ou très peu, de l’ordre de 5 à 8 sec. Cela permet de ne prendre aucun risque et d’avoir aussi des photos dans une zone d’eau plus profonde. Je privilégie toutefois les zones peu profondes, plus accessibles, plus sures (dans le sens où vous ne vous fatiguer pas ou beaucoup moins) et plus originales à mon sens.

Quoi qu’il en soit, nous pourrons trouver ensemble ce qui vous correspond le mieux.

Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à me contacter, cela n’engage à rien et cela vous permettra d’avoir plus d’information.

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Photographe pour les artisans du fenua

Suivant
Suivant

Des photos professionnelles pour votre location saisonnière Airb&b sur Tahiti et Moorea