Merci au Sony A7 III et bonjour Au A7 IV

Après de bons et loyaux services, il est venu le temps de laisser se reposer cette figure de la photographie numérique, le bon vieux Sony A7 III pour laisser place au nouveau venu le Sony A7IV tout juste commandé.

La trilogie Sony Alpha.

Mon Sony A7III fatigue de plus en plus. Il fonctionne toujours et restera dans mon parc d’appareils mais il sera remplacé dans mon quotidien par son successeur.

Les photographies aquatiques seront désormais réalisées avec ce nouveau boitier et son caisson sur mesure. Nouvelle génération de boitier, plus défini et idem pour le caisson, une nouvelle mouture qui permettra d’avoir plus de détails directement sur place afin d’obtenir plus rapidement des photos à la hauteur de vos espérances.

Ce nouvel appareil photo viendra épauler l’extraordinaire Sony A7RV toujours aussi époustouflant et que j’utilise aujourd’hui majoritairement.

Le renouvellement du matériel est une obligation pour les photographe professionnel comme moi. Parfois, nous revendons notre materiel et parfois, il n’est pas possible de l revendre. C’est el cas de mon A7 III. Pour 2 raisons princiaples. La première, cet appareil est pour moi une marque dans l’histoire de la photo. Sony a su faire avec cette appareil ce que quelques année auparavant Canon avait su mettre en place avec le fameux Canon EOS 5D Mark II. Une mini révolution dans le monde de la photo.

Seconde raison, voila désormais plus de 6 ans que je travaille avec ce boitier et il a tout fait: de la photo pro, de la photo perso, de la photo aquatique, de la photo de reportage, de la vidéo, de la visite virtuelle, un peu de pluie, de voyage, … bref, il a bien vécu et le nombre de déclenchements probablement 3 fois supérieur à ce qu’il aurait du faire n’en font plus un appareil vendable pour quiconque est honnête. Il me servira toujours en cas de souci de matériel en boitier de secours (il trainera au fond du Dry cabinet) mais surtout, il sera ma relique dans mon bureau :)

Le nouvel appareil Sony que je vais désormais utiliser me permettra d’obtenir en base de meilleures couleurs que sur l’ancien. Cela me fera gagner un tout petit peu de temps et de confort lors de la prise de vues.

Justement, en terme de confort, quelques points m’ont fait pencher pour ce nouvel outil:

  • ecran orientable. Pas au niveau de celui de mon A7RV mais déjà x100 mieux que sur l’A7III

  • meilleure color science, revue et corrigée come je le disais

  • la protection possible du capteur au changement d’objectif pour notamment éviter les poussières

  • un boitier quasi identique à mon A7RV donc bien plus agréable à utiliser

  • des menus un peu (vraiment un peu) plus clairs

  • une suvi autofocus plus performant

  • une définition passant de 24 mégapxiels à 33 mégapixels (24 étant déjà suffisant sur ce type de boitier)

  • un buffer de meilleure qualité (pour encaisser plus de photos en mémoire tampon)

  • des bouton un peu mieux placés, qui tombent mieux sous les doigts

Voila une petite liste qui m’a permis de faire mon choix.

Si le Sony AIV n’est pas une aussi grande révolution que le Sony A7III en son temps, il reste meilleurs et m’apporte les petits plus dont j’ai besoin.

RDV très vite pour plein de photos avec ce nouvel outil.

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Pourquoi faire un shooting photo glamour en Polynesie?

Suivant
Suivant

Mariage traditionnel Polynésien