Nouvel arrivage papiers pour vos impressions photos d’art

Après avoir consulté plusieurs revendeurs sur Tahiti et Moorea pour l’achat de papiers d’art, un constat: personne n’en possède.

J’ai demandé à certain d’en passer commande mais soit leur fournisseurs ne pouvaient pas leur fournir ma référence, soit ils ne pouvaient pas commander à l’unité soit les délais étaient bien trop important soit encore ile ne voulaient tout simplement pas passer cette commande. J’ai donc fait le choix de passer commande moi même, ce que je trouve un peu regrettable car cela ne fait pas vraiment travailler localement mais ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Quoi qu’il en soit, j’ai enfin reçu le papier d’art que j’attendais pour imprimer vos photos. J’ai fait le choix d’un papier d’art mat, au rendu hors du commun de par sa texture et sa composition. Les 2 références avec lesquelles je travaille sont de la marque Canson infinity et sont agréés par le label Digraphie de la marque Epson. Gage de qualité et même d’excellence.

Boite de papier d'art Canson pour tirage t impression haute de gamme

Tirages d’art pour Tahiti et Moorea

L’idée première de mes impressions photos est de sublimer sur papier, une ou 2 photos issues des shootings photos que nous réalisons ensemble.

Toutefois, je ne me limite pas à mes propres photos. Si vous souhaitez imprimer et encadrer une de vos propres photos, c’est aussi tout à fait réalisable.

Le tirage d’art ne s’adresse pas à tout le monde. De la même façon, il n’est pas question pour moi d’imprimer en quantité ou de remplacer un imprimeur. Je souhaite simplement combler un manque sur le tirage d’art et pouvoir faire bénéficier à mes clients, d’une qualité dites souvent de musée pour des séances photos ou des photos personnelles auxquelles ils tiennent.

En effet, le tirage d’art que je réalise (bien qu’à ce jour il ne soit pas numéroté) reprend les éléments d’un tirage d’art traditionnel notamment grâce au choix du papier mais aussi celui de l’imprimante et donc de l’encre. Les encres utilisées sont à base de pigments. Ainsi, les impressions réalisé avec ce procédé permet un maintien des couleurs et des contrastes dans le temps. Je parle de couleur, mais les noir et blanc sont tout simplement extraordinaire sur papier d’art. La photo prend tout simplement une autre dimension.

Le papier donne vie à la photo. Le toucher est très important. La texture, le blanc papier et la composition. J’ai fait mes choix de papier sur ces critères. Je vois déjà certains me dire comment est-ce que j’ai pu toucher le papier…? Effectivement, je ne l’ai pas touché juste avant mon achat, mais un peu plus tot, … j’ai eu la chance de travailler pour la maison Epson, sur la partie imprimantes photos. J’ai donc pu manipuler beaucoup de papiers, de papiers d’art notamment et utilisé des nuancier papier de différentes marques. De ce fait, croyez moi, je n’ai pas fait mon choix de papier au hasard mais bien sur des critères spécifiques basés sur mon expérience professionnelle.

Le papier d’art est un papier d’exception, relativement cher. Il a pour moi une qualité inégalée sur papier type brillant. Il possède toutefois un inconvénient, sa fragilité s’il on le manipule mal. Le papier n’est pas en tant que tel fragile mais une fois l’encre imprégné, il faut absolument éviter d’y apposer vos doigts afin d’éviter des taches ou des rayures. C’est le prix à payer pour obtenir une image avec du volume et du caractère.

Si vous voulez imprimer une photo d’art, n’hésitez pas à me contacter.

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Photographe publicitaire

Suivant
Suivant

Nouveau studio photo sur Punaauia