Photographe professionnel pour les professionnels de Tahiti

En 2023, l’image au sens large du terme est partout. Elle nous suit en continue. Que ce soit sur les panneaux publicitaires, à la télévision, dans les magazines ou les livres, les vêtements, … et jusque dans notre intimité via les réseaux sociaux qui sont aujourd’hui plus présents que jamais dans notre quotidien.

Pour faire face, il nous faut du contenu. Facile me direz-vous avec nos iPhones et autres smartphones toujours dans notre poche et la quantité astronomique de photos que nous faisons tous chaque année avec ces machines. Il faut toutefois apporter un oeil critique, parfois en publiant moins mais en publiant mieux avec des photos au rendu qualitatif et professionnel.

On le dit souvent, une image vaut mieux que 1000 mots. Cela dépend parfois de l’image. Si l’abondance de contenu est accessible à toutes et tous, la qualité de ce contenu et très disparate en fonction des professionnels de chaque secteur. Certains sont de vrai agences a eux tout seuls, mais ils sont peu nombreux. La plupart des personnes qui ne se font pas assîtes par des professionnels du milieu génèrent rapidement du contenu de qualité moyenne et parfois à défaut de ne pas les servir dans leur activité, ce contenu peut-être amené à les desservir. Il faut donc porter une attention vraiment toute particulière à ce que nous professionnels, postons sur nos sites internet et autres réseaux sociaux.

Tahiti et les réseaux sociaux: Facebook et Instagram en tête

Je parle beaucoup des réseaux sociaux dans le début de cet article car si je n’en suis pas forcément un grand adepte, il faut avouer que sur Tahiti, Facebook et instagram sont encore en 2023 presque une religion. Tout le monde utilise ce vecteur de communication pour communiquer, fédérer et obtenir de nouveaux clients. A ce jeu, certains sont meilleurs que d’autres. Avec des temps passé sur les réseaux sociaux grandissant, le temps passer sur les posts diminuent… on scroll (on fait défiler l’écran si vous préférez) a vitesse grand V. Ainsi, on ne s’attarde plus sur chaque post mais nous sommes tellement abreuvé d’informations que la quantité prime sur la qualité. Ainsi, pour espérer obtenir plus de clients, il vous faut les bonne méthode et surtout, capter l’attention de vos internaute. Aujourd’hui, les photos et les vidéos sont les moyens les plus impactant et les plus efficace pour capter l’attention de vos clients ou futurs clients.

Facebook mix pas mal d’entrées différents, photos, video, article, discussion, partage, … alors qu’Instagram est LE réseaux social porté par la photo essentiellement et de plus en plus par la vidéo. Les stories sont aussi depuis plusieurs années de plus en plus importantes au point de venir détrôner le feed traditionnel tel qu’on l’a connu.

En tant que photographe pro, si comme je le disais je ne suis pas le plus grand adepte de ces vecteurs de communication, j’en suis scrupuleusement leur évolution afin de pouvoir aider au mieux mes clients avec des photos et des vidéos adaptées à leur besoin et à ceux de leur clients au travers des réseaux.

Publicité pour Sodiva et la marque Jeep, sponsor de notre championne de surf Vahine Fiero

Nous avons tous besoin de la photographie en 2023 pour améliorer notre visibilité et ainsi obtenir de nouveaux clients pour continuer à vivre grâce au fruit de notre travail.

Peu importe le milieu dans lequel vous évoluez, vous êtes ou serez confronté un jour ou l’autre au besoin de l’image pour aller de l’avant. Grande société de plusieurs milliers de personnes ou structure type TPE ou micro entreprise, nous sommes tous en besoin constant d’image. Parfois pour gagner de nouveaux clients, parfois pour rassurer ou parfois pour redorer une image ternie.

Photographe pour tous les professionnels de Polynésie

Je travaille avec l’ensemble des professionnels de Polynésie. J’ai fait le choix de ne pas me restreindre à une typologie de client, bien au contraire. L’idée dernière cette “non spécialisation” est double:

  • ne pas faire tous les jours la même chose

  • sans cesse se remettre en question pour toujours progresser dans son art

Voila mes 2 principales motivation dans ce métier de photographe. Quand je travaille en publicité, l’approche est différente de celle d’une séance photos pour les particuliers par exemple. Il faut s’adapter et à mon sens c’est l’une des qualités principale à avoir dans mon métier.

Je photographie également pour les hôteliers de la place.

Photographe pour les artistes de Tahiti et Moorea

Je réalise également des photos pour les créateurs, les artisans de Polynésie afin de mettre en avant leurs ouvres comme ici, la customisation de Pahua (coquillage Bénitier). Nous étudions ensemble ce qui pourrait permettre à l’artiste de mettre ne avant ses créations.

Mise en avant dune pièce unique par un bijoutier de Tahiti.

Je peux intervenir sur tout type de produit ou service partout en Polynésie. Mes iles de prédilection reste Tahiti et Moorea mais je me déplace. Il m’est également arriver de travailler en dehors de nos frontières pour des besoins spécifiques pour des clients internationaux.

Si vous souhoitez que nous échangions sur votre projet professionnel ou personnel, n’hésitez pas à me contacter.

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Photographie : Promouvoir Tahiti et ses iles

Suivant
Suivant

Un shooting photo pour la fete des pères