Renouvellement du matériel photo
Pour le photographe de 2022, difficile de asservir à coté des nouvelles annonces des constructeurs et des tentions de part et d’autre notamment sur le web et en particulier sur YouTube.
Je me forme beaucoup grâce aux formations que YouTube nous permet d’obtenir et ce sans limite.
Si le matériel n’est pas le plus important selon moi, il contribue toutefois à rendre la vie plus facile au photographe et parfois, permet d’accéder à des types de prises de vues de manière plus aisée. Dans d’autres cas, il permet tout simplement de faire LA photo qui n’aurait pas pu être réalisée avec un appareil ou une optique plus entrée de gamme.
C’est pourquoi, en cette fin d’année 2022, j’ai souhaité me mettre à jour sur mon materiel. J’ai donc mis en vente mon fabuleux Sony A7R IV. Pourquoi me direz-vous? Et bien tout simplement pour acquérir le nouvel opus, le Sony A7R V, digne successeur de ce fer de lance de Sony.
L’investissement est lourd. c’est un boitier qui s’adresse clairement aux photographes professionnels ou aux passionnés d’image qui peuvent se permettre cette folie.
Pour ma part, le Sony A7R V va me permettre de proposer à mes clients une qualité d’image toujours au plus haut niveau avec la souplesse des dernières technologie de la marque à l’image de l’écran orientable 4D, le rideau de protection de capteur, l’intelligence artificielle de l’autofocus, un buffer d’une autre dimension, … et tout cela toujours avec les 61 millions de pixels qui font de cette appareil un montre de qualité.
Quelque sacrifice notamment financiers, vous l’aurez compris, mais un nouvel appareil à venir qui va décoiffer!!