Séance photos: ce que cela comprend

Je m’efforce toujours d’être le plus transparent et le plus clair possible afin que vous puissiez avoir toutes les cartes en main pour votre shooting photo.

Dans ce petit article, je vais essayer de vous donner tous les éléments à savoir pour obtenir un photoshoot de qualité.

L’avant shooting: nos premiers échanges

Cette phase est primordiale. Que cela soit par e-mail, WhatsApp ou téléphone, cela permet d’obtenir tous les éléments dont vous avez besoin. Vous pourrez me contacter sur ma page contact.. Au dela de ces élément techniques, cela nous permet également une première approche pour commencer à établir ensemble un climat de confiance. Les choses les plus importantes pour moi, la confiance et le respect. Pour cela, je propose régulièrement d’échanger par téléphone ou éventuellement de se rencontrer sans que cela n’engage à quoi que ce soit, simplement pour apprendre à nous connaître un peu mieux afin que vous soyez plus à l’aise devant l’objectif. Choisir son photographe, c’est choisir son travail au travers de son portfolio, mais c’est aussi choisir une personne qui saura être à votre écoute et avec qui le feeling passe bien. Un tout un peu alchimique mais tellement important à mes yeux.

Les premières questions arriveront lors de cet échange: les tarifs, les packages, dans l’eau, sur la plage, mix lagon et plage, les tenues à apporter, …

Je tenterai de répondre à toutes ces questions afin que vous puissiez faire votre choix.

La réservation de votre séance photo

Si nos échanges vous conviennent et que vous souhaitez réserver votre shooting photo, je demande un acompte de réservation généralement de 50%. Cet acompte permet de valider définitivement votre session, qu’elle soit Sur Tahiti ou Moorea. En général, l’acompte est fait par virement bancaire

La séance photo

Selon le pack choisi, le shooting dur environ de 45min à 2h. Plusieurs tenues peuvent être mises pour varier les prises de vues. J’encourage d’ailleurs à prendre plus de tenues que nécessaire pour ne pas risquer la frustration en ayant oublié une tenue à la maison ou a l’hôtel.

EN ce qui concerne les poses à adopter, je suis là pour vous aider bien entendu. Souvent, je débute avec des poses simples et vous laisse proposer vos expressions et vos poses. Si vous sentez que vous bloquer un peu, je viens à votre secours et nous travaillons ensemble afin que les poses à adopter vous conviennent.

N’ayez crainte, je vous guide tout au long de les séance.

Il me tiens particulièrement à coeur que vous passiez un bon moment photo. C’est important et cela se ressent sur les photos alors l’idée c’est de faire les choses sérieusement mais sans se prendre au sérieux. L’idée étant de passer un moment agréable, fin et détendu.

Vous pouvez venir accompagné(e) et je vous encourage même sur ce point si cela vous réconforte. Encore une fois, cela s’en ressentira dans les images et vous obtiendrez de plus jolis clichés.

En terme plus administratif, le solde de ma séance photos est a réglé le jour J de la séance.

Après la séance photo

Une fois le shooting photo terminé, je procède à une pré-sélection (en général de 100 à 300photos) que je vous soumets via un site internet sécurisé et privatif.

Tout se passe sur ce site pour la sélection des photos. Une fois votre sélection réalisé, il me faut en général 2 semaines pour vous renvoyer les retouches en HD sans logo et en format basse définition pour le web. Cet envoi se fait généralement via WeTransfer. Seules les photos sélectionnées (par vos soins) et retouchées sont fournies.

Les photos sont libres de droit, vous pourrez en faire ce que bon vous semble.

Je resterai quoi qu’il en soit disponible pour échanger avec vous, nous pourrons toujours garder contact. La photo est un domaine où l’humain à une place importante et je garde bien souvent contact avec mes clients même plusieurs années après.

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Sécurisation des photos

Suivant
Suivant

Photographie : Promouvoir Tahiti et ses iles