Shooting photos et mauvais temps, pluie
Nous y sommes, la saison des pluies commence. Bien que cette année est été déjà bien arrosée, nous rentrons “officiellement” dans la dite saison des pluies. Une période chaude et humide qu’il faut anticiper pour nos séance photos sur Tahiti et Moorea.
Rassurez-vous, nous trouvons des solutions dans 99% des cas :)
Lorsque le temps est annoncé très mauvais avec de la pluie, le plus sage est de reprogrammer le shooting photos à une autre date quand cela est possible.
Si la date de report n’est pas envisageable, nous pouvons toujours réaliser des photos sous la pluie. Certain d’entre vous doivent un peu rigoler en lisant ces ligne mais une séance photo sous la pluie, surtout seul(e) ou en couple peut donner d’excellentes photos. Nous en discutons avant la séance, rien ne vous est imposé.
Si cette expérience sous les pluies tropicales ne vous intéresse pas, alors dans ce cas précis, je rembourse l’intégralité de la somme (hors frais éventuels de transaction pour les devises).
Pour cette raison, je vous autorise des versement d’acompte de 10%, peu engageant dans ce cas précis.
Une séance photo par temps gris.
Lorsque le soleil n’est pas de la partie et que le temps est voilé, je préconise d’orienter la séance photo vers quelque chose de plus “dramatique”. J’utilise souvent le terme moody. Des couleurs plus désaturées, et une attitude plus sérieuse.
Souvent, si la couleurs donne un résultat trop plat, le noir et blanc permet de sauver la séance photo.
Lorsque le temps est gris mais qu’il ne pleut pas, nous essayons tout de même quand cela est possible, de décaler l’heure ou la date de la séance. C’est préférable si vous souhaitez obtenir un bleu lagon bien saturé.
Néanmoins, si vous n’avez pas la possibilité de décaler la date de prise de vues, nous maintenons la séance. Dans ce cas précis, il n’y pas de remboursement octroyé. Nous sommes dépendant du temps et adaptons la séance à la météo.
L’ultime solution, que je peux mettre en place et que j’ai fait 1 fois pour le moment, pour les personnes de passage et avec la volonté voir même la certitude de repasser par nos iles, est d’octroyer un avoir pour leur prochain passage. LA somme des 10% d’acompte engagée n’est donc pas perdue.
J’espère avec ces quelques ligne vous avoir donné quelques informations complémentaires quand à la réalisation des photos lorsque le temps ne nous est pas favorable.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.