Tahiti et Moorea: Sable blanc ou sable noir, l’avis du photographe

A plusieurs milliers de kilomètres de toute mégalopole, les iles et atolls de Polynésie française sont issues de phénomènes volcaniques datant de plusieurs millions d’années ayant façonnés la découpe des terres et à fortiori des littoraux bordant l’ensemble des iles.

Ainsi, il existe une diversité de paysages à la fois matagneux et sauvage à l’image de Tahiti, Moorea ou encore des Marquises. Si l’image carte postale nous montre bien souvent des eaux turquoises et du sable blanc, Tahiti regorge de secrets pour vous proposer à la fois la carte postale touristique mais aussi un visage plus méconnu, plus sauvage au travers des plages de sable noir de la cote Est par exemple.

Vous souhaitez réaliser une séance photos mais vous êtes un peu perdu sur le choix du lieu, de l’ile ou encore de l’ambiance? Je vous en dis ici un peu plus sur ma vision des shooting photo sur Tahiti et Moorea.

Bien que je puisse me déplacer dans les iles, sur Bora Bora par exemple, mon activité de photographe professionnel se concentre actuellement sur Tahiti et Moorea. Avec ces 2 iles, nul besoin d’aller chercher plus loin, nous avons à proximité des lieux d’exception et souvent, plus de choix que dans les iles.

Pour un shooting photo coloré, animé de bleu, turquoise et eau limpide avec plage de sable blanc, je conseille en général un coin un peu reculé de Tahiti où l’eau y est très limpide, calme et assez peu fréquentée avec toutefois un accès très simple de 5min à 8min de marche sur la plage depuis le parking. A la fois idéal pour les photos sur la plage avec le forfait keshi ou Perle, ce lieu se prête aussi parfaitement aux photos aquatiques dites hybrides avec les forfaits Manta ou Marara par exemple. Pour plus d’infos sur les forfaits que je propose, je vous invite à jeter un oeil sur la page tarifs.

Grand soleil, eau limpide et peu agitée, avec possibilité de réaliser des photos dans 30cm d’eau ou 2,5mètres vous y trouverez votre bonheur pour faire saliver les copains, les copines et la famille. Un lieu très sympa pour un moment à offrir ou à s’offrir grâce à la session photos.

Si vous souhaitez encore plus d’exotisme, des eaux encore plus claires et éventuellement pour les plus téméraires tenter les photos avec les raies et/ou les requins, alors c’est sur Moorea qu’il faudra s’orienter. Je propose des forfaits pour l’ile soeur afin d’y réaliser vos photos. Moorea est à titre personnel, une de mes iles préférée de Polynésie. Vous y trouverez ce que vous venez cherche en Polynésie quelques restaurants et excursions en plus.

Plage de sable blanc

Que ce soit sur Tahiti ou Moorea, nous avons les lieux de vos envies afin de vous proposer vos plus beaux souvenirs. Lune de miel, mariage, renouvellement de voeux, couple, famille, …

Nous avons vu en quelques lignes et quelques photos, pourquoi opter pour photoshoot sur Tahiti ou Moorea avec nos plages de sable blanc. Je vous donne désormais ma vision pour les séances photos sur Tahiti avec nos magnifiques plages sauvages de sable noir.

Nous pourrions presque dire 2 salles, 2 ambiances car c’est un peu ce qui se passe. Sur Tahiti, nous avons l’immense chance et avantage de bénéficier aussi de plages de sable noir et c’est même plus de 90% des bord de mer qui ornent Tahiti. L’ambiance y est souvent plus sauvage, plus authentique diront d’autres mais tout aussi photogénique. A mon sens, les petits plus de ces plages volcaniques, le noir et blanc et la possibilité de réaliser le shooting même par mauvais temps, car oui, parfois cela arrive, il peut pleuvoir, ce n’est pas pour rien que nos iles sont si vertes ;)

Le noir et blanc et l’ambiance très artistique que peuvent donner ces lieux sont envoutants. J’aime particulièrement travailler en N&B ou avec des ambiances très “moody” avec ce type de situation, cela resort souvent très bien avec un impact fort donné à l’ensemble de la photographie.

Les plages de sable noir sont présentent un peu partout sur l’ile. Pour ma part, j’aime beaucoup celles de la cote Est en contre bas du Tahara’a, plage de l’actuel Tahiti by pearl resort par exemple. Nos plages volcaniques sont aussi plus larges et plus longue avec souvent moins de monde. En s’y rendant tôt le matin, nous y sommes seuls ou presque la plupart du temps. Ceci étant dit, c’est aussi vrai pour celles de sable blanc. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tot parait-il…? ;)

Plage de sable noir

Les plages de sable noir nous laisse aussi l’opportunité de faire des photos avec la roche volcanique. Ainsi, nous pouvons varier les types de prise de vues pour une séance complète. Pour l’ensemble de mes déplacement, sur demande, je peux prévoir une cabine pour vous changer plus facilement.

Dans l’eau ou sur terre voir même un peu entre les deux vous l’aurez compris Tahiti et Moorea regorgent de spots tous aussi beaux les eux que les autres. Réaliser une séance photos sur l’une de ces 2 iles, c’est l’assurance d’obtenir des clichés d’exception dans un univers extraordinaire.

Si Tahiti est l’étape obligé du voyage en Polynésie, souvent les touristes n’y restent pas très longtemps et peu d’activités leurs sont organisés sur tahiti même. Vous avez donc parfois un peu de temps pour réaliser la séance photos de vos rêves!

Pour plus de renseignement, je suis disponible par e-mail, sur ma page contact ou via le formulaire de contact clients ci-dessous. Je peux aussi me rendre disponible sur WhatsApp afin que nous puissions échanger de vive voix et en Visio si vous le souhaitez.

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Le lien avec mes clients

Suivant
Suivant

Shooting photo mère fille sur Moorea