Tatouage sur Tahiti et Moorea
Adepte ou novice dans le tatouage, avez vous déjà pensé à immortaliser vos Tatouages lors d’une séance photos ?
En Polynésie, la Tatoo est une véritable religion. En effet, le tatouage est né en Polynésie française. Dans son orthographe originel il s’écrit Tatau. Il est certainement plus rare en polynésie de croiser des personnes non tatouées que des personnes tatouées. C’est ancré dans les moeurs et c’est une façon d’être.
Le tatouage un véritable art de vivre sur Tahiti
Loin des idées reçues européennes, ici, le tatouage n’est pas simplement esthétique. Les motifs ont un sens très précis. Que vous soyez un homme ou une femme vous trouverez dans les motifs polynésiens, les liens avec votre histoire présente ou passée. Chaque goutte d’ancre n’est pas envoyé sous la peau sans raison ou sans valeurs. Les signes que l’accumulation d’ancre fournira donnera lieu à un message. Dans le tatouage polynésien, la couleur n’existe pas. L’ensemble des tatoo est réalisé en “monochrome” à la différence des tatouages plus internationaux.
Nous retrouvons dans les tatouages, des signes liés aux divinités au travers des tiki par exemple mais aussi des animaux comme la tortue qui elle est signe de fécondité. Chaque tatoo est donc unique est emprunt d’histoire. C’est pour cette raison que certain souhaitent immortaliser leur corps a un instant T, le tatouage pouyvan toutefois évoluer dans le temps pour être prolongé dans certains cas.
Avec les tatouages, le corps n’est finalement jamais totalement nu. L’ancre indélébile que nous pouvons intégrer a notre corps est un peu comme une seconde peau. On se sent même parfois plus fort, comme si le tatouage nous donnait plus de force, plus de présence.
Tahiti dans la peau
Parfois, la vie nous pousse à nous éloigner. Certain garde toujours une partie de leur chez eux, de leur Polynésie dans le coeur bien évidement mais aussi dans la peau au sens premier du terme.
Vous le comprenez désormais, le tatouage en Polynésie n’est pas une simple envie passagère ni même un effet de mode mais bel et bien un art de vivre.