Des photos de famille dans le lagon de Moorea

Je vous le disais dans d’autres articles, je suis de plus en plus souvent amené à faire la traversée de Tahiti vers Moorea chaque semaine pour la réalisation de vos shootings photos sur l’ile soeur. Traversée que j’effectue en ferry soir avec Aremiti, Terevau ou le nouveau Vaeara’i (ce dernier d’ailleurs pour qui j’ai eu la chance de travailler avec une équipe au top!)

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de réaliser les photos d’une petite famille au milieu des poissons, raies et requins dans le lagon de Moorea.

La séance à été réalisée avec des locaux, des personnes natives de Tahiti, d’où la grande aisance avec les animaux du lagon, l’amour de l’océan et le respect. Je tiens à le préciser car c’est important pour moi que les gens soient à l’aise et dans le respect de la faune et de la flore. C’est aussi plus facile pour tout le monde pour la réalisation des photos, surtout en aquatique.

Le lagon ce jour là n’était pas spécialement calme et le vent s’est joint à la partie. Cela rend encore plus complexe la prise de vue sous l’eau, le clapotis des vagues et le courant me mettant des difficulté supplémentaires pour un exercice déjà difficile. Toutefois, le challenge est une notion que j’aime bien ;) Dans ce type de situation, on resort parfois des images de qualité, qui nous prouvent que l’on peut faire de belles images même quand tous les paramètres ne sont pas au vert.

Nous avons donc retroussé les manches, nous nous sommes mis à l’eau et nous avons commencé la session. Si les éléments se déchainaient un peu, comme bien souvent quand il y a du vent, les couleurs du lagon se révélaient encore plus belles. Il fallait que je fasse vite car avec le vent, je le savais, la séance photos ne durerait pas longtemps, sur tout avec un enfant. J’ai alors enclenché le mode rafale mais surtout, enclenché mon propre mode Warrior pour sortir rapidement de jolies photos!

Grace à des modèles qui connaissaient particulièrement bien la mer, j’ai réussi rapidement à obtenir de jolis clichés. Je le dis souvent, c’est un travail d’équipe et ce jour particulièrement avec cette famille pour qui le lagon et les eaux polynésienne ont peu de secret.

Un papa et sa fille avec les raies et les poisson dans le lagon de moorea

Un shooting en semi-immersion

Le Split View aussi appelé over/under permet de montrer 2 mondes. Sur ce type de photo, c’est a mon sens ce qu’il y a de mieux. Montrer sur une même photo, ce qui se passe sous l’eau en aquatique et ce qui s’y passe au dessus. Grâce à ce type de séance photo et cette technique, nous obtenons selon moi, des image plus lourdes de sens et plus importantes. C’est un type de prise de vues beaucoup plus complexe surtout quand les conditions ne sont pas optimum, mais des images que j’affectionne particulièrement.

Je n’ai pas sorti beaucoup de photos sur cette séance. Toutefois, les photos que nous avons pu dégager de la session sont de très bonne qualité et mes clients très heureux, surtout avec ces conditions, ils ne pensaient pas pouvoir obtenir de jolis clichés.

Lors de ce shooting photo aquatique, j’ai croisé quelques requins. Ici, en Polynésie, c’est assez fréquent et les pointes noires (race de requins) sont inoffensif, nous pouvons les apercevoir sans trop de danger. Ce jour là, en plus de la session avec mes clients, j’ai réalisé quelques cliché de ces requins. J’ai obtenu une photo que j’apprécie tout particulièrement. Je vous la montrerai un peu plus tard, mais j’en suis assez fier, je dois l’avouer.

Si vous souhaitez aussi faire une séance photo aquatique sur Tahiti ou Moorea, n’hésitez pas à me contacter:

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Le travail de tri des photos du photographe professionnel

Suivant
Suivant

Photographe retoucheur