Immersion dans le lagon: Le caisson étanche

J’ai complété dernièrement mon matériel de prise de vues avec différents accessoires. Des accessoires de mise en beauté comme les couronnes de fleurs, mais aussi des accessoires plus spécifiques comme le caisson étanche et ses différents hublots: port plat et dome en fonction du type de photographie souhaité.

L’idée est de vous proposer toujours plus de flexibilité et d’originalité pour vos photos sur Tahiti et Moorea.

Ce caisson est utilisé pour des shootings photos dédiés. Pour les séances traditionnelles, nul besoin du caisson et je peux assurer des photos tout à fait exploitables avec ma Gopro en fin de session afin que vous puissiez bénéficier sans cout additionnel, de photos originales en plus de la séance photos en elle même.

Toutefois, si vous souhaitez obtenir des clichés plutôt sous l’eau ou a mi-hauteur d’eau, je privilégie mon Sony A7 III avec le caisson et donc un shooting orienté aquatique.

Une partie de mon matériel spécifique aux séances photos aquatiques dans le lagon.

Shooting photos au ras de l’eau dans le lagon

En fonction du besoin, je possède plusieurs caissons et housses pour mes appareils photos.

Particuliers et professionnels ont des attentes et des besoins différents auxquels je peux répondre, toujours avec le matériel adapté.

Des photos aquatiques en immobilier

J’aime surprendre, détourner l’usage des objets. C’est exactement ce que je propose à mes clients dans le design, la mode ou encore l’architecture. En Polynésie, l’eau est partout et les polynésiens, un peu peuple de marin tourné vers l’océan. De ce constat, je me suis toujours dit que je me devais d’honorer cet élément dans mes photographies.

De l’originalité pour vos séances photos

En tant que photographe, je m’efforce sans cesse de vous trouver de nouveaux accessoires, de nouveaux lieux, du nouveau matériel, de nouvelles idées, … pour faire de vos souvenirs des moment inoubliable et originaux.

En plus de cela, je souhaite absolument que le shooting soit pour vous un moment de détente, de plaisir, de partage, … bref de la bonne humeur en barre et un souvenir indélébile.

Enfin, pour parfaire chaque cliché que je réalise, une étape indispensable, la retouche.

Si le matériel adapté à la prise de vues sous-marine est incontournable, il faut savoir traiter les images issues de ce milieu. En effet, les photos prises dans le lagon ou l’océan doivent faire l’objet d’une retouche spécifique.

J’ai depuis quelques années désormais, peaufiné ce type de retouche afin de vous offrir une qualité de prestation haut de gamme, de la prise de vues à la livraison des clichés.

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Séance photo en famille

Suivant
Suivant

Moorea, l’ile soeur de Tahiti et ses trésors