Le forfait Nacre pour vos shootings photos

Ce forfait est souvent nommé par mes homologues américains notamment comme le forfait Mini session photo. Je vous en dis un peu plus dans cet article.

Afin de vous guider un peu plus sur le choix du bon forfait photo pour vous ou pour offrir, j’entame une série de quelques articles pour aller un peu plus en détail sur les tarifs des pack photo que je propose sur Tahiti et Moorea.

Forfait Nacre: la séance photo découverte ou la fameuse Mini session photos / mini séance photo

Tous mes forfaits photos possèdent la même qualité et le même engagement artistique. Hors de question pour moi de vous proposer un forfait low cost avec une qualité inférieure. C’est inenvisageable. Soyez rassuré(e)s je maintiendrai toujours un niveau de qualité identique à toutes mes prestation!

Aussi, pour maintenir un niveau de qualité uniforme sur l’ensemble des prestations que je propose, il me fallait trouver un axe sur lequel je pouvais agir sans concession du point de vue qualitatif des photographies..

Les shooting photos représentent la partie émergée de l’iceberg. Le temps passé en post production est souvent bien plus chronophage. A titre d’exemple, un shooting photo d’1h pourra engendrer un temps global avec la post-production de 2 à 5 fois plus important.

Afin de maintenir et de garantir la qualité de mon travail, j’ai opté pour un forfait plus accessible qui admet un nombre de photos retouchées plus réduit. De manière générale, mes forfaits shooting photos (hors reportage corporate en entreprise ou de type mariage) admettent une quantité restreinte de photos, toujours pour garder un niveau de qualité au plus haut.

Le forfait Nacre est l’exemple parfait de cette idée: donner accès à un shooting professionnel de qualité sur Tahiti à un prix contenu.

Et pour ce faire, afin de diminuer le temps passé en retouche tout en maintenant la qualité, il me fallait fatalement réduire le nombre de photos livrées.

Ainsi, le forfait Nacre est une séance photo qui dure environ 45min à 1h, au tarif de 20 000xpf et qui admet 6 photos retouchées.

Se différencier du scrolling des réseaux sociaux

Ma vision de la photographie en 2024 a finalement peu changée. Lorsque je fais de la photographie, je ne recherche pas le volume mais bien la qualité du travail. Je l’ai déjà dit mais je le martèle, c’est la lumière qui guide ma photo, alors inutile de vous dire que je suis tributaire des conditions environnantes pour sortir de jolies photos. c’est pour cela que j’en sors peu pour vous garantir un résultat à la hauteur de vos attentes.

Avec le numérique, je réalise à la prise de vues bien plus de photos que ce que je pouvais faire à l’époque de l’argentique. Toutefois, après le tri en plusieurs passes, le nombre de photos que j’en resors est finalement assez proche de ce que nous avions en argentique.

L’idée étant d’avoir des photos de qualité, que nous avons plaisir à voir et à revoir. Des photos que nous avons également plaisir à afficher et/ou à encadrer pour horner nos lieux de vie ou de travail.

Nous scrollons tous sur nos portables, nos tablettes et nos ordinateurs et nous ne regardons plus vraiment ce que nous voyons, ou plutot nous le voyons mais nous n’y prêtons plus attention. Je veux que cela change et je souhaite apporter mon expérience et mon oeil de photographe à toutes et tous.

En tant que photographe, je cherche à réaliser des photos et non des images. C’est pourquoi le nombre de photos peut paraitre faible mais il est qualitatif et issu d’une vraie reflexion et d’un vrai recul sur le métier. Il me serait impossible de travailler des centaines de photos avec le même niveau d’implication et de qualité pour le même tarif.

Grâce au forfait Nacre, j’offre un shooting photo de la même qualité que l’ensemble des autres forfaits proposés à l’image du forfait Keshi ou perle. L’image ci-dessous représente parfaitement l’idée de mes forfaits, à la fois une magnifique perle sur un très beau collier en Nacre à l’instar de ce que je propose;.

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Le forfait Keshi pour vos séances photos

Suivant
Suivant

De nouveau du changement dans le parc optique