De nouveau du changement dans le parc optique

Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter à toutes et tous une belle année 2024 qui je l'espère vous apportera tout ce dont vous avez besoin avec la santé en priorité!

Désormais, je mets régulièrement à jour mon matériel photo afin de vous offrir des prestations toujours plus qualitatives pour des résultats en continuelle évolution.

Cette fois-ci, c'est mon tele-objectif, le fameux et fabuleux Tamron 70-180mm dont j'ai décidé de me séparer au bénéfice du couteau suisse de la photo, le Samyang 35–150mm f2-2,8 qui va me permettre lors des séances photos que nous réaliserons de moins intervertir mes objectifs et d'avoir une polyvalence accrue sur tous les shootings photos.

Objectif ultra polyvalent et d’excellente qualité, le Samyang 35-150mm F2-2,8

C'est notamment pour les séances photos que nous relisons sur la plage que ce zoom va m'etre utile. En effet, les embruns et le sable peuvent rapidement devenir un problème quand on change trop souvent son objectif. Avec cette nouvelle lentille, je serai plus serein sur ce point. En terme de qualité optique, c'est une vraie prouesse pour ce type de focale et de ce que l'on appelle le range (du grand angle au télé-objectif). En effet, il y a une quinziane d'années ce type de range avec de telles ouverture n'aurait même pas pu être envisagé alors que c'est une réalité aujourd'hui.

Un outil qui facilte la vie sur les shootings et qui délivre des images au rendu doux et flatteur. Il devrait vite devenir l'objectif que j'utilise au quotidien. Le choix de Samyang et non Tamron le conccurent direct et premier fabriquant du 35-150mm s'est fait sur 3 critères:
- quasieent identique en tous points au Tamron
- Quelques poussières (inoffensives sur les photos) s'incrsute parfois dans les tamron
- Ol faut quand meme le dire, bien moins onéreux de l'ordre de 80 000xpf.

J'ai hate de vous montrer quelques photos réalisées avec.
Il y a quelques mois, un copain a failli me faire pencher pour le Tamron. Finalement je me suis dis non, moi, ce sont les focales fixes que j'aime! Et c'est vrai! J’en ai même fait un article récemment… Mais comme on le dit souvent, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Et je dois avouer que dans certains cas, la focale fixe n'apportera pas autant de bénéfices face au zoom avec cette belle polyvalence qui permet d'affronter plus de situations sans interchanger ces objectifs.
De plus, la qualité optique est incroyable et il impossible pour le commun des mortel de voir une quelquobque différence. Seuls les teste très poussés, souvent trop poussés les départagent.
Cette reflexion a fait son petit bout de chemin et voila, j'ai passé commande en bénéficiant des boxing days ;)

Bientot les images des shootings photo réalisés avec!!

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Le forfait Nacre pour vos shootings photos

Suivant
Suivant

Joyeux Noël