Moorea: coté montagne pour les photographes

Que vous soyez photographe ou non, la Polynésie dans tout ce qu’elle propose est un vrai paradis sur terre. Les paysages y sont simplement magiques. Vous pouvez fièrement mettre en avant le fameux hashtag #nofilter ou #sansfiltre tellement la nature y est belle et n’a besoin d’aucun artifice.

Pour ne rien gâcher à cette beauté, le peuple polynésien est pour ma part l’un des plus fabuleux, si ce n’est le plus fabuleux que je connaisse. Les polynésiens sont des gens accueillants, charmants, toujours de bonne humeur et terriblement attachants.

J’ai grandi sur l’ile de Tahiti, j’ai eu la chance de découvrir pas mal d’autres iles comme fakarava, maupiti, tetiaroa, rangiroa, tikehau, … et Moorea. L’ile soeur à beau n’être qu’à 30min de bateau, c’est le dépaysement total et la beauté à l’état pure. Une des plus belles iles de Polynésie. Un lieu que j’apprécie particulièrement et d’autant plus pour l’artiste photographe que je suis.

Des reliefs d’exception avec par exemple la route des ananas ou encore le belvédère qui propose une vue exceptionnelle.

Si ce point de vue n’est pas très haut (environ 240m) il permet d’être stratégique pour y voir le Mont Tearai, Mont Moua Puta, Mont Tohivea, ou encore le bien connu mont rotui qui délimite la fameuse baie de Cook et la baie d’Opunohu.

Vue du belvédère de Moorea

Vue du belvédère de Moorea

Les randonnées se font de plus en plus fréquentes. A pieds, en vélo ou en quad par exemple. L’intérieur de l’ile est magnifique. Des séances photos en pleine nature pour des présentations de marques de prêt-à-porter peuvent y être réaliser. La nature y est luxuriante. La dominante de vert est intéressante pour des shootings différents, pour communiquer sur l’aspect naturel de vos produits ou services.

J’adore partir marcher dans les montagnes, que cela soit sur Tahiti ou sur Moorea, les 2 iles que je connais le mieux. De temps à autre, je trouve des lieux de shooting sympa qui me permettent d’avoir quelques idées lors des demandes clients que cela soit des demandes pour les professionnels ou le particulier (portrait type mode, photos glamour, mariage, …) pour changer du splendide mais plus commun, lagon aux eaux turquoises.

Moorea dit l’ile soeur ou encore le Lézard jaune est reposante. Elle permet de se libérer du stress de la ville et de se ressourcer. Cela rend les séances photographiques particulièrement douces et inspirantes. La beauté des paysages est à couper le souffle.

Parfois, une simple fenêtre naturelle au travers des arbres, des branches, dans la nature tropicale vous offre un point de vue différent pour peu que vous preniez le temps d’observer autour de vous.

Prise de vue sur les hauteurs de Moorea

Prise de vue sur les hauteurs de Moorea

Organiser des séances photos de mariage, de famille, de mode ou de tout autre style est un vrai bonheur. Nous avons autour de nous un poumon de verdure pour nous, mais aussi pour la planète. Notre devoir est d’en prendre soin. Lors des séances photos, je mets un point d’honneur à ne surtout pas abimer par notre passage, la nature et ce qu’elle nous offre. L’idée étant de perturber le moins possible l’écosystème.

Si les terres sont majestueuses, nous verrons dans un prochain article que le lagon est lui aussi un espace extraordinaire pour le photographe que je suis.

Si vous souhaitez réserver une séance ou si vous souhaitez simplement un peu plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Interview Photographe

Suivant
Suivant

Ma post-production en tant que photographe