Nouveau logiciel de tri des photos

Vous le savez désormais, je travaille à la fois sur Capture one, Lightroom et photoshop bien entendu. J’avais d’ailleurs traité d’un article sur le sujet il y a quelque temps: Ma post-production en tant que photographe. J’ai quelques autres logiciels que j’utilise de temps à autre mais les 3 principaux sont ceux que je viens de citer.

J’ai testé dernièrement un logiciel d’un autre genre, qui ne permet pas la retouche mais le tri des photos de manière ultra rapide. En effet, nombre de logiciel, y compris en photos, permettent des version d’essai de 7 à 30 jours. C’est ce que j’ai pu faire avec ce fameux logiciel de tri.

Ce logiciel, c’est Photo Mechanic. Il permet de visualiser les photos y compris sur la carte SD à une vitesse record. Il peut lire le fichier jpeg encapsulé dans le fichier RAW et ainsi faire gagner un temps fou lors du tri grâce à la prévisualisation ultra rapide.

S’il ne permet pas la retouche des photos, il peut toutefois permettre d’exporter les fichiers avec des filigranes par exemple.

Si la Prévisualisation est ultra rapide, l’export de photos en Jpeg l’est tout autant. Un logiciel qui fait clairement gagner du temps sur les débuts du processus de post-production. Il fait la différence pour le photographe qui a besoin de gagner du temps pour traiter ses photos et c’est bel et bien mon cas. Ce n’est pas parce que nous vivons sur Tahiti pou Moorea que la productivité n’est pas au RDV, bien au contraire. Nous avons toujours besoin d’obtenir les images rapidement pour communiquer dès que possible.

Faciliter le tri et rendre les photos retouchées plus rapidement

Ce logiciel me permet de vous faire des retour plus rapide. Avant, il me fallait parfois toute une matinée pour réaliser le tri d’une séance photos. La lecture des image et leur classification me prenait un temps fou. Aujourd’hui, grâce à Photo Mechanic, j’ai pu réduire considérablement ce temps de post-production pour vous revenir bien plus rapidement avec vos photos.

Je tente souvent de me remettre en question et de remettre en question ma façon de travailler afin de fournir un service toujours plus professionnel et qualitatif. Ce logiciel m’aide en ce sens et me permet de vous offrir encore plus de réactivité.

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Photographe pour lune de miel et save the date sur Tahiti et Moorea

Suivant
Suivant

Photo aquatique: 50/50, le “split view”