Photographe de reportage événementiel sur Tahiti et Moorea

Je ne le mets pas réellement en avant sur mon site, mais je réalise beaucoup de reportages internes ou externes pour les entreprises de Polynésie.

La photo événementielle est pour moi un des premier domaine que j’ai expérimenté professionnellement. En effet, avant d’être mission sur des projets plus artistiques, j’ai longtemps évolué dans l’événementiel pour faire mes armes.

C’est une super école et je la conseille à tout le monde, en tous cas, à tous les amateurs ou professionnels en devenir dans le monde de la photo.

En effet, ce passage presque obligé permet de mieux appréhender à la fois son matériel mais aussi les situations parfois complexe d’éclairage. En plus de l’aspect purement photographique et technique, l’approche humaine est tout aussi intéressante. Il ne faut pas avoir d’hésitation, il faut aller vers les gens et il faut être un vrai caméléon pour s’adapter à toutes les situations.

Justement, l’adaptation. C’est le maitre mot dans la photographie de reportage ou d’événementiel. Il faut toujours savoir trouver sa place, le bon angle et le bon moment. Rien de facile, mais tellement enrichissant.

Je pratique toujours régulièrement la photo d’évènementiel. J’ai eu la chance de couvrir des évènements très intéressant et parfois prestigieux en Europe et ici au fenua.

Je pratique la photographie pour plusieurs raisons, que je ne vais pas toute citer ici mais l’une d’entre elle à selon moi toute sa place ici: le sens de l’humain.

J’aime partager, j’aime discuter, j’aime l’aspect sociale, sociétal et parfois sociologique pour ne pas dire psychologique de la photographie. Dans le reportage évènementiel, ces qualités, en tous cas ces aspect son très important et il faut savoir les mettre à l’épreuve.

Dans la photo évènementiel, mon secret? Bouger, je bouge sans cesse. Je ne reste pas en place. C’est LE truc pour obtenir une variété de clichés au angles et aux situations interessants.

C’est un type de photo relativement épuisant, car il met à rude épreuve à la fois le physique mais aussi parfois le mental car il faut ademettre que l’inconnu que nous allons découvrir petit à petit va nous permettre d’être créatif grâce à la reflexion que nous aurons mener avant et pendant la prise de vue et parfois après avec la retouche que nous allons imposer aux images.

Vous l’aurez compris, ce domaine photographique est complexe mais possède certains codes qui une fois maitrisés permettent de révéler des photographies de qualité pour retranscrire l’ambiance générale pour laquelle le client fait appel à vous.

Si vous aussi vous organiser un évènement professionnel, n’hésitez pas à me demander un devis.

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Photographe: Matériel, logiciel, se tenir à jour

Suivant
Suivant

Shooting photo au “Sunset”