Le reportage photo sur Tahiti

J’en parle assez peu, mais je réalise un certain nombre de reportages photos pour les entreprises chaque année à l’occasion de conférences, séminaires, salon ou autres rencontres inter-entreprises.

Lors de ces reportages, je réalise des photos d’ambiance mais aussi des portraits des pitchers sur scène, des stands, des Photo Booth, … en somme je retrace l’ensemble de l’évènement afin de constituer une petite base de données de la rencontre et ainsi permettre à mon client à la fois de communiquer sur les réseaux sociaux et son site internet durant l’event mais aussi l’année suivante lorsque l’évènement est renouvelé.

De quelques heures à plusieurs jours, je m’adapte à la demande afin de vous permettre d’obtenir les photos dont vous avez besoin.

Je couvre également la venue de certains artistes sur le fenua.

A la façon d’un reporter ou d’un photographe de plateau

Je dois me faire discret sur ces évènement. Je ne dois pas perturber le bon déroulement de l’évènement. C’est grâce à mon expérience dans ce domaine depuis maintenant une bonne quinzaine d’années que je peux aujourd’hui adapter ma prise de vues à chaque situation. Je le fais naturellement à la façon d’un photo-reporter comme je le fais également sur les mariages. L’exercice n’est pas toujours simple mais il m’a permis tout au long de ces années, de parfaire ma technique photo et surtout de m’adapter à toutes les situations possibles. C’est cette adaptabilité de tous les instant qui m’a fait énormément progresser en photo.

Je dois m’adapter à tous les évènements, toutes les lumières (et parfois elles sont vraiment mauvaise, je vous l’assure), toutes les personnes, tous les sujets, … pour obtenir des photos de qualité pour vous permettre de communiquer efficacement.

Parfois, ce travail peut être tout a fait comparer à celui de photographe de plateau. Agir dans l’ombre, discrètement, pour mettre en lumière notre sujet, que cela soit un invité, un animateur, une personnalité, une situation, un evironnement …

Olivier Huc lors de la présentation des Aito Tuaro de 2024 à la présidence de la Polynésie française

Le photoreportage m’a permis d’acquérir une expérience très solide en photographie, tant sur la partie technique que sur la partie esthétique. C’est un aspect de la photographie ultra formateur. Il permet d’apprendre bon nombre de bases de la photographie que l’on peut réutiliser dans la quasi totalité des autres typologies de photo.

J’interviens sur tous types d’évènement professionnels. En petit comité ou sur de grand regroupement de plusieurs centaines de personnes, je met toute mon expertise pour vous offrir les meilleurs clichés.

Si vous organisez un évènement d’entreprise, un séminaire ou la venue d’un artiste et que vous avez besoin d’un suivi photographique, n’hésitez pas à me contacter.

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Mes objectifs photo préférés

Suivant
Suivant

IA et photographie