Photographe immobilier sur Tahiti et Moorea

Le sujet de la photographie immobilière a été abordé plusieurs fois dans mes articles de blog. Et pour cause, c’est un domaine dans lequel j’ai de plus en plus de demandes de la part de mes clients, afin de mettre en avant des maisons ou des appartement dans le but de les vendre ou de les louer à l’année ou en saisonnier. J’ai aussi quelques demande pour les architectes, mais elle sont beaucoup plus rares, je ne m’étalerai pas sur cette partie là.

Chambre parentale, dite master bedroom avec vue sur un magnifique jardin.

La majeure partie des maisons que je prends en photos se situent sur l’ile de Tahiti. Toutefois, les demandes pour les prises de vues de bien immobilier sur Moorea se font de plus en plus nombreuses.

Les bien sur l’ile soeur sont souvent bord de mer avec des vues incroyables.

Salle de bain avec vue sur le lagon de Moorea

La maxime une image vaut mieux que mille mots trouve ici un parallèle. En effet, les descriptions d’annonces pour des villas ou des appartement peuvent être précises et alléchantes, c’est avant tout les photos qui feront de votre annonce l’intérêt premier du potentiel acheteur ou loueur.

Ainsi, maximisez vos chances de retenir rapidement l’attention de vos prospects grâce à des photos de qualité professionnelle.

Je le dis souvent à mes clients, de belles photos bien entendu, mais pas trop de photos. Privilégiez la qualité à la quantité.

Le fait de mettre un trop grand nombre de photos dans une annonce, augmente aussi le risque de montrer la photos d’un espace ou d’un environnement qui ne plait pas et qui risquerait de freiner le client parfois à tord.

Le rangement et la propreté du bien sont indispensables. Je prends souvent un exemple simple. Imaginez que vous visitez une villa et que dans le salon “traine” un petit carton d’affaires diverses. Vous le contournerez et n’y prêterez pas de réelle attention.

Cependant, sur une photo ou sur une vidéo à vocation professionnelle, vous ne verrez que ce carton. Dans l’hypothèse ou vous réussiriez à en faire abstraction un court instant, votre inconscient lui se rappellera d’un lieu pour lequel l’attention au détail n’a pas été apporté. Cette petite démarche parfois inconsciente peu laisser sous entendre que ce “détail” qui saute aux yeux en cache d’autres et pourrait ainsi freinez l’achat ou la location. Sur des biens haut de gamme, les clients pourront également se dire que les finitions ne sont pas au RDV.

J’extrapole un peu mais l’idée générale à retenir est qu’il faut soigner la présentation du bien pour le vendre mieux. cela passe par le rangement pour des photos de plus grande qualité.

En somme et pour conclure, faire appel à un photographe professionnel en immobilier permet de vendre mieux et plus vite. Pour maximiser ses chances de retour sur investissement, il faut penser à épurer, ranger et analyser les détails qui feront la différence.

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Un petit nouveau dans les objectifs photo

Suivant
Suivant

Retour progressif aux focales fixes