Un petit nouveau dans les objectifs photo

Je vous le disais dernièrement, je réoriente de nouveau mon parc optiques vers plus de focales fixes. A l’époque où je travaillais en Canon, j’avais fait ce choix des focales fixe quasi exclusivement.

En passant chez Sony, j’avais souhaitais avoir plus de polyvalence au détriment de très grande ouvertures avec des objectifs type zoom afin de “voyager” léger et changer moins souvent les optiques. Tamron ayant sorti de fabuleux objectifs à des tarifs tout à fait corrects, je me suis équipé des fameux 17-28mm, 28-75mm G2 et 70-180mm tous 3 en ouverture constante F2,8. Je dois dire que je ne suis pas déçu. Ces 3 objectifs couvrent la totalité de la plage focale dont j’ai besoin et avec des qualités optiques de haut vol. Je m’en sert tous les jours et j’en suis pleinement satisfait. D’ailleurs, je ne compte pas m’en séparer malgré mon retour aux focales fixes dans mon matériel. Cette triplette Tamron me donne toute la souplesse dont j’ai besoin et complète parfaitement mes focales fixes.

Retour du fameux 35mm F1,4 dans mon sac photo

L’objectif à tout faire

Le 35mm est une focale relativement polyvalente.

Objo à tout faire j’exagère un peu, si vous sortez faire un safari en Afrique ou si vous avez besoin d’un ultra grand angle pour de l’immobilier il ne répondra pas à votre besoin mais de manière générale, il s’adapte à beaucoup de situation. C’est une optique appréciée notamment par les street photographers.

Bien que le 50mm s’approche en terme de compression de la vue humaine, je trouve le 35mm beaucoup plus représentatif de notre oeil sur le champs de vision qu’il procure.

J’ai jeté mon dévolu à nouveau sur la gamme ART de Sigma avec le 35mm f1,4 DG DN. Les optiques sigma art sont purement et simplement les optiques avec lesquelles je prends le plus de plaisir à travailler. Le traitement des lentille, le rendu des couleurs, la construction en font des objectif haut de gamme qui n’ont rien à envier au Serie GM de Sony.

J’ai eu par le passé plusieurs 50mm et plusieurs 35mm. Je dirais au moins 3 ou 4 de chaque et dans des marque différents. C’est sans dire que ce sont des focales très très utilisées par les photographes professionnels.

Je suis aujourd’hui équipé en focales fixe principalement chez Sigma en version ART ainsi que chez Sony pour le 24mm. Pour la partie zoom, je reste pour le moment chez Tamron qui je le redis me donne entière satisfaction.

Je vous dis donc à très vite pour de super photos au 35mm ;)

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Le fameux 50mm pour les photographes

Suivant
Suivant

Photographe immobilier sur Tahiti et Moorea