Shooting photo professionnel sur Tahiti, Moorea et Bora bora

Je réalise des séances photos sur Tahiti et ses îles, principalement Moorea et je peux être amené à la demande à me déplacer plus loin, sur Bora Bora par exemple.

La majeure partie des shootings photos que je propose se déroule en extérieur, sur la plage, dans les terres, sur le lagon ou dans le lagon pour les photos aquatiques et semi-aquatiques, … et je propose aussi des séances en intérieur de type studio. Le studio est pour le moment toujours déplacé à domicile ou dans le lieu de votre choix. J’y trouve bien des avantages pour vous en procédant ainsi.

De plus en plus, je propose de petites touches locales dans mes photos. J’en faisais un article il y a peu, sur des couronnes de fleurs pour vos shootings.

Des séances photos aux touches polynésiennes

Tahiti et l’ensemble de la Polynésie regorge de fleurs et autres matières végétales pour orner les sessions photos, alors pourquoi nous en priverions-nous?

Les fleurs à mettre aux oreilles sont très facilement accessibles et donnent de la couleurs et du volume aux photos. Les couronnes de fleurs fraîches sont aussi idéales pour la mise en beauté, mais plus complexes à obtenir le jour J du shooting. C’est pourquoi, j’ai fait le choix d’investir dans des couronnes de fleurs au rendu très réaliste, comme en témoigne la photo ci-contre, avec un modèle sur les tons rouges.

Ces éléments de mise en beauté peuvent être utilisés à la fois pour des photographies de particuliers mais également pour des professionnels, désireux d’orner leurs modèles de clins d’oeil polynésiens.

Mise en avant d’un collier unique en Polynésie par le bijoutier Alain Brochet dont la boutique est au centre Vaima et porté par la ravissante Taïna Fabre.

Les couleurs apportées par les couronnes sont très intéressantes et marquent l’aspect local. Si ces couleurs sont splendides, le noir et blanc leur donne également une authenticité et une silhouette particulièrement forte. C’est pourquoi je ne me limite pas dans mes séances photos à des couleurs particulières, mais plutôt à des matières et à la force qu’elle peuvent apporter aux photographies.

Les couleurs de Tahiti, Moorea et Bora Bora

Je parlais un peu plus haut de la force du noir et blanc y compris quand les couleurs sont fortes. J’adapte ma prise de vues au rendu que je souhaite et parfois au rendu que l’instant nous permet d’avoir. Si le noir et blanc est à mon sens ultra authentique, quand une belle lumière pointe le bout de son nez et que l’harmonie des couleurs est présente, je ne me prive pas de réaliser des photos en couleurs que je trouve aussi forte que les beaux noir et blanc. En témoigne la photo-ci-contre qui selon regroupe une harmonie des couleurs très intéressante.

Vous l’aurez compris, j’aime les touches locales dans mes shootings et j’apprécie autant le noir et blanc que la couleur. Je m’efforce de toujours m’adapter à la situation, aux conditions de lumière pour vous offrir la photo adaptée au moment.

Si ces touches locales sont intéressantes, je ne réalise jamais un shooting 100% local. Je vous propose toujours de faire une partie du shooting sans ces artifices afin de vous proposer toujours plus de choix sur une seule et même session photos.

Si vous souhaitez réaliser votre shooting photo, n’hésitez plus, contactez-moi, je vous renseignerai du mieux que je peux sans que cela ne vous engage à quoi que ce soit.

A très vite!

Alikaphoto

Photographe professionnel en Polynésie française, sur l’ile principale de Tahiti ainsi qu’à Moorea.

https://alikaphoto.com
Précédent
Précédent

Moorea, l’ile soeur de Tahiti et ses trésors

Suivant
Suivant

Bonne année, Ia Ora Na i te matahiti api